Émission du 9 janvier 2016

Avant apo

Bonne année 2016 !

Cette semaine à l’émission :

Nous avons le plaisir de recevoir un auteur et illustrateur dont les personnages comme Michel Risque et Red Ketchup figurent au panthéon de la bande dessinée québécoise : Réal Godbout. Après l’excellente adaptation de Kafka L’Amérique ou le disparu, il faisait paraître en octobre dernier chez Mécanique générale, en collaboration avec sa fille Adèle, l’album Avant l’apocalypse, récit très original, sous forme d’une série de tableaux mettant en scène des dinosaures humanisés qui voguent sans le savoir vers leur perte. On lui parle vers midi trente.

Ami Vaillancourt, notre scénariste et lecteur boulimique en résidence, nous parle du retour de Nestor Burma avec l’album au titre formidable Mic-Mac moche au Boul-Miche de Nicolas Barral chez Casterman (d’après le Roman de Léo Mallet et l’univers graphique de Tardi).

Ramon Vitesse, notre militant du 9e art en résidence, nous présente LE LANDAIS VOLANT 4. LE BLANC QUI PARLE TOUT SEUL (Futuropolis) de DUMONTHEUIL.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s