Émission du 24 octobre 2015

garfield minus

Cette semaine à l’émission :

Laurent Boutin, notre libraire en résidence, quitte sa libraire pour venir nous voir en studio ! Il nous parle aujourd’hui des séries sans leur héros.

S’inspirant du mouvement alternatif des universités populaires européennes, l’UPop Montréal veut créer un lieu de rencontre, de réflexion et de partage des connaissances aussi dynamique que rassembleur. Dès le 4 novembre, l’Upop Montréal présentera une série de conférences sur la bande dessinée. On parle à une organisatrice et participante, Rachel Hyppolite.

Nous sommes fiers de vous présenter le deuxième Quiz Bédéphilement vôtre ! Les 2 combattants que l’on retrouve pour un deuxième mois consécutif : Alexandre Fontaine-Rousseau : scénariste (Les cousines vampires, Poulet grain-grain), chroniqueur cinéma, animateur radio (États altérés sur les ondes de CISM) et perdant de la première édition ; et notre libraire en résidence Laurent Boutin. Ami Vaillancourt est le juge cette fois-ci, en remplacement d’Alexis Gacon, perdu au milieu de l’océan, coincé sur un bateau conteneur entre une côte de bœuf et une voiture accidentée.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question(s) de la semaine : Quelle série de bande dessinée pourrait se passer de son héros ? Quel héros de bande dessinée nuit à sa série ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s