Émission du 17 octobre 2015

antennes_couv

Aujourd’hui à l’émission :

Ramon Vitesse, un de nos deux nouveaux chroniqueurs de la saison, nous fait découvrir à chaque chronique des livres qui sortent du cadre. Aujourd’hui, il nous présente LES ESCLAVES OUBLIÉS DE TROMELIN de Savoia, paru dans la collection Aire libre chez Dupuis.

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse, est de retour pour une 9e saison ! Aujourd’hui, elle nous présente ses choix parmi les nouveautés jeunesse de l’automne 2015.

Nous recevons l’auteure, illustratrice et animatrice de radio Julie Delporte. Co-animatrice, avec notre libraire en résidence Laurent Boutin, du magazine radio sur la bande dessinée Dans ta bulle à CHOQ, elle est l’auteure de plusieurs livres, dont Journal, paru en français à l’Agrume l‘an dernier et Everywhere Antennas, paru en anglais chez Drawn and Quarterly. La version française de ce dernier, dont le titre sera Je vois des antennes partout, paraîtra chez Pow Pow sous peu.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : une série à succès doit-elle absolument se renouveler ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s