Émission du 19 septembre 2015

Saga

Laos

Cette semaine à l’émission :

2 nouveautés : un vieux chroniqueur avec une nouvelle chronique et une nouvelle chroniqueuse.

Le vieux chroniqueur, c’est Ami Vaillancourt, notre scénariste en résidence, qui nous présente cette semaine la première d’une nouvelle série de chroniques : portraits d’artistes de la bande dessinée. Aujourd’hui, la co-scénariste et illustratrice de la série Saga, la canadienne Fiona Staples.

La nouvelle chroniqueuse, c’est Marie-Hélène Racine-Lacroix, que nous retrouverons chaque mois à Gatineau où elle étudie la bande dessinée à l’École Multidisciplinaire de l’Image de l’UQO. Elle nous parlera des nombreux événements liés à la bande dessinée, organisés un peu partout au Québec. Aujourd’hui, La Ligue Québécoise d’Impro BD!

Nous recevons l’initiateur d’un projet multimédia très intéressant. Pierre Lefort se lance dans l’importante entreprise de raconter l’histoire de sa famille, migrants du Laos, fuyant la guerre. Il est avec nous pour nous parler du projet, qui comprend une bande dessinée, mais aussi un documentaire et un volet de réalité virtuelle. Laos : Le Royaume oublié

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie.

Question de la semaine : Quel type d’événement lié à la bande dessinée préférez-vous ? Salons, dédicaces, ateliers, etc. Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Une réflexion au sujet de « Émission du 19 septembre 2015 »

  1. Ping : Mon passage radio sur le projet LAOS : LE ROYAUME OUBLIÉ | BANANE 450

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s