Émission du 29 août 2015

de concert

Cette semaine à l’émission :

Première émission de notre 9e année en ondes !

Mélanie Jannard, notre sentinelle des interwebs, nous parle du feuilleton Web de Concert, qui réunit quatre ténors de la bande dessinée actuelle : Jimmy Beaulieu, Singeon, Sophie Bédard et Vincent Giard.

Ramon Vitesse, un de nos deux nouveaux chroniqueurs de la saison, débute avec un livre qui revient sur la scène musicale émergente polonaise de la fin des années 1980, le Fugazi music club de Marcin Podolec chez Gallimard.

Cette fin de semaine a lieu le Festival BD de Prévost, dans le petit village des Basses-Laurentides du même nom, situé entre St-Jérôme et St-Sauveur. Le porte-parole de l’événement cette année est Le Denis Drolet à palettes lui-même, Vincent Léonard. On discute avec lui de son rapport à la bande dessinée et de la très belle programmation du festival.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : Quelle a été votre lecture marquante de l’été ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s