Émission du 18 avril 2015

ennuis de Lapinette

Cette semaine à l’émission :

Spécial jeunesse avril 2015

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, nous parle de ses lectures jeunesse du dernier mois : Je me demande de Jostin Gaarder (Joie de lire) et Graal la légende des chevaliers de Christian de Montella (Flammarion).

Maxime Beaulieu, notre expert du manga et de la bande dessinée jeunesse, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, nous parle de 2 bandes dessinées jeunesse d’éditeurs québécois : Un ballon sous la pluie de Liniers (La Pastèque) et Les Pieds palmés de Mat Ordog (Michel Quintin).

Nous avons le plaisir de recevoir l’auteure et illustratrice Cathon. On la recevait l’automne dernier avec Alexandre Fontaine-Rousseau pour lui parler de la bande dessinée Les Cousines vampires chez Pow Pow. Nous la recevons aujourd’hui toute seule, comme une grande, pour lui parler de son tout premier album jeunesse paru ce mardi chez Comme des géants, Les Ennuis de Lapinette.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : Quel auteur de bande dessinée aimeriez-vous voir faire le saut vers la littérature jeunesse illustrée ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s