Émission du 11 avril 2015

Logo-Maelstrom-1024x202

Cette semaine à l’émission :

Ami Vaillancourt, notre scénariste en résidence, nous parle d’une série américaine, Alex et Ada de Jonathan Luna et Sara Vaughn (Image).

Maxime Beaulieu, notre expert manga, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, en a assez des mangas réalistes et sensibles : À bas les émotions ! Il nous présente Assassination classroom de Yusei Matsui (Kana).

Lors de la dernière mission de 2014, nos chroniqueurs nous disaient quels invités ils aimeraient entendre cette saison à l’émission. Laurent Boutin voulait entendre un auteur ou illustrateur qui travaille dans l’univers des comics américains. Pour lui et pour nous tous, nous discutons aujourd’hui avec Denis Rodier, auteur et illustrateur qui a travaillé pendant des années pour DC comics et qui a encré Superman pour une grande partie des années 90. On lui parle de tout ça et de sa carrière d’auteur au Québec et en France.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : si vous aviez à conseiller un seul comic américain à un néophyte, ce serait lequel et pourquoi ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s