Émission du 28 mars 2015

FBDFQ 2015

Cette semaine à l’émission :

Alexis Gacon, notre français et globe-trotter en résidence, poursuit son tour du monde de la bande dessinée. Après nous avoir parlé par téléphone en direct de la Suède lors de sa dernière chronique, il inaugure aujourd’hui les tous nouveaux studios de CIBL à Madrid pour nous parler de l’histoire de la bande dessinée espagnole !

Maxime Beaulieu, notre spécialiste du manga et de la bande dessinée jeunesse, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, nous parle d’un géant du manga, décédé il y a quelques semaines : Yoshihiro Tatsumi.

Nous discutons avec Thomas-Louis Côté, directeur général du Festival de la BD Francophone de Québec, dont la 28e édition aura lieu du 8 au 12 avril 2015.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : que retrouverait-on dans votre festival de bande dessinée idéal? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s