Émission du 21 mars 2015

Groovie

Cette semaine à l’émission :

C’est notre spécial jeunesse de mars 2015 !

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, nous parle d’Alpha d’Isabelle Arsenault (La Pastèque).

Maxime Beaulieu, notre spécialiste du manga et de la bande dessinée jeunesse, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, souligne les qualités de deux séries de la collection Tchô ! (Glénat) : Mamette (6 tomes parus) de Nob et Nas, poids plume t.1 de Ismael Meziane.

Nous discutons avec une des auteures québécoises les plus aimées des enfants : la créatrice de Léon le petit cyclope, Annie Groovie ! Grosse année pour elle avec la faillite de la Courte échelle, la maison avec laquelle elle était depuis ses débuts, la création de sa propre maison d’édition, Groovie éditions, sa tournée dans les écoles et ses projets d’albums.

En toute fin d’émission, notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : Quel personnage de votre enfance aimeriez-vous faire découvrir aux enfants d’aujourd’hui ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s