Émission du 7 mars 2015

guerre des arts couverturecumulus

Cette semaine à l’émission :

Maxime Beaulieu, notre spécialiste du manga, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, souligne la semaine de relâche ET la journée des femmes en ramenant à notre bon souvenir le manga d’écolière magique le plus célèbre du monde, Pretty Guardian Sailor Moon !!!

Ami Vaillancourt, notre scénariste en résidence, nous parle de sa lecture de la semaine, Les Trois fruits par oriol et zidrou (Dargaud).

Cette semaine, l’organisation des Prix Bédéis causa, liés au Festival de la bande dessinée francophone de Québec, dévoilait les finalistes de l’édition 2015. Vous trouverez le lien vers la liste complète sur notre page Facebook : Facebook.com/bedephilement

Aujourd’hui, on parle à deux d’entre eux. D’abord, un habitué du succès et des honneurs en bande dessinée : Francis Desharnais, père de Burquette, nommé cette année pour son album La Guerre des arts (Pow Pow).

Ensuite, un habitué des honneurs en illustration et design : Guillaume Perreault, nommé pour Cumulus (Mécanique Général).

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : est-ce qu’un prix est un incitatif à l’achat d’un album de bande dessinée ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s