Émission du 7 février 2015

sur-ton-mur-211996

Cette semaine à l’émission :

Mélanie Jannard, notre sentinelle des inter-webs, revient sur un des événements marquants en marge du Festival d’Angoulême, les 24 heures de la bande dessinée.

Alexis Gacon, notre français en résidence, poursuit sa série de chroniques sur la bande dessinée autour du monde. Après le Brésil, il nous présente la terre natale de Mafalda et de bien d’autres grands noms de la bande dessinée : l’Argentine.

Suite à une récente chronique de Mélanie Jannard, nous avons découvert avec bonheur le site de vente en ligne d’œuvres d’artistes québécois surtonmur.com. On y trouve des œuvres d’artistes de la bande dessinée et de la littérature jeunesse bien connus comme Élise Gravel, Isabelle Arsenault, Michel Rabagliati, Iris et plusieurs autres. Pour en savoir plus sur la démarche derrière tout ça, nous recevons Shira Adriance, fondatrice et propriétaire de l’entreprise.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Question de la semaine : Combien dépensez-vous par année pour des oeuvres originales d’artistes québécois (peinture, illustration, etc) et pourquoi c’est important, ou pas, d’acheter l’art d’ici ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s