Émission du 17 janvier 2015

Capharnaum

Cette semaine à l’émission :

Ami Vaillancourt, notre scénariste en résidence, nous parle d’un album au titre qui convient parfaitement à ses propres sentiments pour le scénariste de l’album, Lupano, dont il nous a parlé abondamment en 2014 : Un Océan d’amour de Lupano et Panaccione (Delcourt).

Alexis Gacon, notre français et globe-trotter en résidence, nous fait voyager et nous sort des proverbiaux sentiers battus de la bande dessinée avec sa nouvelle chronique sur la bande dessinée autour du monde. Aujourd’hui, il nous parle du Brésil.

Nous discutons avec Luc Bossé, éditeur des éditions Pow Pow. On vous parlait à la fin de l’année de la campagne Kickstarter qui avait pour but de financer la traduction en anglais des livres de Pow Pow chez Pow Pow press. On parle de ça avec l’éditeur, mais aussi de la parution chez lui dans quelques jours d’un livre de nul autre que Lewis Trondheim, Capharnaum !

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Est-ce que l’avenir de la bande dessinée québécoise passe par le socio-financement ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s