Émission du 10 janvier 2015

Goldstyn Charlie 2Goldstyn Charlie 1Boum Charlie 1

Cette semaine à l’émission :

Mélanie Jannard, notre sentinelle des inter-webs, nous parle de la réaction d’illustrateurs québécois aux attentats contre Charlie Hebdo et nous présente le brillant webcomic Deep dark fears.

Maxime Beaulieu, notre spécialiste du manga, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, nous parle du très populaire manga d’horreur L’Attaque des titans de Hajime Isayama (Pika).

Nous discutons des attentats contre Charlie Hebdo avec deux auteurs qui ont réagi par le dessin au massacre de mercredi. D’abord, Jacques Goldstyn, connu pour son travail pour Les Débrouillards, mais également collaborateur du défunt magazine satirique Croc de 1985 à 1995. Ensuite, Samantha Leriche-Gionet, alias Boum, auteure de strips humoristiques quotidiens, les Boumeries. Nous parlons avec eux de l’impact des événements sur leur travail et ce qu’ils entrevoient, en tant qu’artistes, pour la suite des choses.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente les nouveautés qui se démarquent en librairie cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : En tant que lecteur ou lectrice, comment aimeriez-vous voir les médias et les éditeurs réagir aux attentats contre Charlie Hebdo ? Par la modération, le statu quo ou la provocation ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s