Émission du 29 novembre 2014

Loup dans le livre

Cette semaine à l’émission :

Une fois par mois, nous vous présentons une émission spéciale, entièrement consacrée à la littérature jeunesse illustrée et à la bande dessinée jeunesse.

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, nous parle d’un superbe album tout en douceur : Réveillés les premiers de Komako Sakai (École des loisirs).

Maxime Beaulieu, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, nous parle du troisième et dernier tome d’un de ses récents coups de cœur en bande dessinée jeunesse : Zita la fille de l’espace (3 tomes parus) de Ben Hatke (Rue de Sèvres).

Dans le cadre de notre thématique jeunesse, nous recevons l’auteur et éditeur Mathieu Lavoie. On le recevait avec sa collègue Nadine Robert de Comme des géants plus tôt cette saison en tant qu’éditeur. Nous le recevons seul cette semaine et cette fois-ci en tant qu’auteur pour lui parler de son livre Le Loup dans le livre (comme des géants).

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Par quoi serait-il amusant de remplacer le loup dans les contes pour enfants ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Loup dans le livre page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s