Émission du 8 novembre 2014

mon petit pot a moi

Cette semaine à l’émission :

Une fois par mois, nous vous présentons une émission spéciale, entièrement consacrée à la littérature jeunesse illustrée et à la bande dessinée jeunesse.

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, nous parle d’un album qui aborde le thème des frayeurs nocturnes chez les jeunes enfants: Bonne nuit, toi ! de Geneviève Côté (Scholastic).

Alexis Gacon, notre français et historien en résidence, nous entraîne dans le grenier, pour dépoussiérer un classique de la bande dessinée jeunesse : Oumpah-Pah de Goscinny et Uderzo (Albert René).

Dans le cadre de notre thématique jeunesse, nous recevons une auteure-éditrice et un éditeur, tous deux d’une remarquable résilience : Hélène Desputeaux et Michel Aubin. Ensemble, ils sont les éditeurs de la petite maison desputeaux + aubin, qui publie depuis 2006, contre vents et marées, l’univers tendre et doux de l’éditrice, créatrice de Caillou.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Quelle thématique originale aimeriez-vous voir abordée dans un livre pour tout-petits ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s