Émission du 11 octobre 2014

Edgar paillettes

Cette semaine à l’émission :

Une fois par mois, nous vous présentons une émission spéciale, entièrement consacrée à la littérature jeunesse illustrée et à la bande dessinée jeunesse.

Maxime Beaulieu, notre spécialiste manga, mais également notre spécialiste BD jeunesse, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jury des prix Bédélys, nous présente aujourd’hui la superbe bande dessinée pour ados Cet été-là de Mariko et Jillian Tamaki (Rue de Sèvres).

Violaine Aumont, notre spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, nous parle du très grand chien rouge Ralf de jean Jullien (Comme des géants).

Cette semaine, dans le cadre de notre thématique jeunesse, nous recevons une éditrice et un auteur : Stéphanie Durand et Simon Boulerice. Elle est éditrice jeunesse chez Québec Amérique et il est l’un des auteurs les plus prolifiques des dernières années, gagnant tout récemment du prix jeunesse des libraires dans la catégorie Québec 6-11 ans pour le livre Edgar Paillettes (Québec Amérique). On parle ensemble d’édition jeunesse, de relation éditrice-auteur et du processus créatif.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Enfants ou adolescents, quel était votre livre favori de la Courte échelle ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s