Émission du 20 septembre 2014

JDL

Cette semaine à l’émission :

Notre sentinelle des inter-webs, Mélanie Jannard, nous parle de Comment faire de Pascaline Lefebvre (blogue, twitter, livre à la Mauvaise tête) et fait un survol rapide de ce qui s’est passé sur le web cet été.

Notre français en résidence, Alexis Gacon, débute son nouveau mandat : bâtir notre culture générale grâce à la bande dessinée. La première pierre de l’édifice est l’économie.

Notre invité de la semaine, Jean-Dominic Leduc, est un véritable homme-orchestre : il est chroniqueur BD au Journal de Montréal, à la revue Les Libraires et à Safarir, éditeur de Mém9ire et auteur du livre Demi-Dieux (Mém9ire). Il est en studio pour nous parler de la pertinence du Comiccon.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : La bande dessinée peut-elle contribuer à améliorer votre culture générale ? Nommez au moins un album dans lequel vous avez appris quelque chose. Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s