Émission du 13 septembre 2014

Ralf

Cette semaine à l’émission :

Une fois par mois, nous vous présenterons une émission spéciale, entièrement consacrée à la littérature jeunesse illustrée et à la bande dessinée jeunesse. Ça commence cette semaine !

Maxime Beaulieu, notre spécialiste manga, mais également notre spécialiste BD jeunesse, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jury des prix Bédélys, nous présente aujourd’hui la crème des dernières années, Le Fantôme d’Anya de Vera Brosgol (La Courte échelle) et Louca (3 tomes parus) de Bruno Dequier (Dupuis).

Violaine Aumont, spécialiste de la littérature jeunesse illustrée, est de retour pour une huitième année ! Elle nous présente aujourd’hui Le Grand Antonio d’Élise Gravel (La Pastèque).

Cette semaine, dans le cadre de notre thématique jeunesse, nous recevons les dynamiques éditeurs de la maison Comme des géants, Nadine Robert et Mathieu Lavoie. Pour tous les détails sur la maison d’édition et ses parutions : commedesgeants.com

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Quel livre ou série de livres jeunesse vous a donné le goût de la lecture ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s