Émission du 6 septembre 2014

Far out

Cette semaine à l’émission :

Notre bibliothécaire en résidence et spécialiste manga, Maxime Beaulieu, nous parle de deux séries hors-norme de Atsushi Kaneko, Wet moon (Casterman) et Soil (Ankama).

Notre scénariste en résidence, Ami Vaillancourt, nous fait voyager en République tchèque avec Sortie des artistes par Lucie Lomova(L’An 2) et en Espagne avec Les Vieux fourneaux, par Lupano et cauuet (Dargaud)

Notre animateur Mathieu Forget nous invite à lire l’entrevue avec Obom, réalisée par Alexandre Fontaine-Rousseau et Sophie Yanow, publiée dans le numéro 305 de la revue Liberté.

Notre invitée de la semaine, l’éditeur et auteur Gautier Langevin, nous parle des structures que sont Front froid, le studio Lounak et Kimiq. Il nous présente également la série Far out, qu’il écrit pour l’illustrateur Olivier Carpentier.

Notre libraire en résidence, Laurent Boutin, nous présente, en direct de la librairie Planète BD, les nouveautés qui se démarquent cette semaine.

Vous pouvez répondre à notre question de la semaine : Le Comiccon de Montréal, événement où se côtoient bande dessinée et culture populaire, aura lieu du 12 au 14 septembre au Palais des congrès. Irez-vous et pourquoi ? Répondez sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #questionBV.

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s