Émission du 2 février 2014

Angouleme 2014

Cette semaine à l’émission :

Le 41e Festival de la bande dessinée d’Angoulême se termine aujourd’hui. L’émission est consacrée à cet événement incontournable dans l’univers du 9e art.

Au moment d’entrer en ondes, le palmarès est connu depuis quelques minutes seulement et Mathieu Forget nous révèle les gagnants des 5 catégories principales et du Grand prix de la ville d’Angoulême.

Laurent Boutin nous présente les titres parus cette semaine.

Mélanie Jannard, notre sentinelle du web, nous parle d’un des événements les plus attendus du Festival d’Angoulême chaque année : Les 24 heures de la bande dessinée d’Angoulême.

Maxime Beaulieu, bibliothécaire à la ville de Montréal et membre de plusieurs jurys des prix Bédélys, nous parle d’un album qui se trouve dans la sélection officielle, Opus tome 1 de Satoshi KonKana (Imho). Aussi, il nous présente l’un des 3 auteurs susceptibles de remporter le Grand Prix de la ville d’Angoulême, pour l’ensemble de sa carrière, cette année : Katsuhiro Otomo, créateur d’Akira.

Mais d’abord, Mathieu Forget s’entretient avec une habituée du Festival d’Angoulême, et participante assidue des 24H de la bande dessinée d’Angoulême, événement pour lequel elle signe même le logo cette année : Zviane.

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s