Émission du 6 mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

Écoutez l’émission ICI

Aujourd’hui, Violaine Aumont nous parle de Nicodème, un très bel album sur le thème de la confiance en soi.

Mathieu Forget nous glisse un mot sur l’excellente série Les Pièces détachées et identifie une tendance des auteurs qui semblent s’éloigner peu à peu de l’autobiographie pour privilégier un récit fictif personnel et engagé.

Bien sûr, on termine tout ça en allant rejoindre Laurent Boutin en direct de la librairie Planète BD. En plus de nous parler des nouveautés de la semaine, il nous révèle son album favori des 4 premiers mois de l’année.

Bonne écoute !

2 réflexions au sujet de « Émission du 6 mai 2012 »

  1. je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter le podcast (je ferai ça ce soir à la maison) et ce que vous dites des pièces détachées m’intrigue, mais je suis un peu dubitatif face à l’énoncé: «une tendance des auteurs qui semblent s’éloigner peu à peu de l’autobiographie». ni vincent giard ni moi-même n’avons jamais réalisé d’autobiographie en bande dessinée, je ne vois donc pas de quelle «tendance» il pourrait bien s’agir. je suppose que je le découvrirai en écoutant l’émission. à bientôt.

    • Salut David,

      Tu verras en écoutant l’émission qu’il ne s’agit pas d’un commentaire sur vous en particulier, mais bien d’un phénomène plus global. Je parle de l’autobiographie en tant que genre. D’ailleurs, tu constateras que je te place comme « précurseur » avec la Muse Récursive.

      Aussi, j’ai parlé des pièces détachées ce jeudi à l’émission le 4 à 6 de CIBL. Je ne parle que de la série. Je mettrai la chronique en ligne aujourd’hui.

      À bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s